Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à candidatures - Prix Camille-Laurin et Mérites Francopub de l'OQLF

2018-05-22
Logo de la section Mérites et Prix du site Web de l'OQLF.

L'Office québécois de la langue française vient de lancer ses appels à candidatures pour le Prix Camille-Laurin et les Mérites Francopub. Le Prix Camille-Laurin est remis à une personne qui rehausse de manière significative l'usage, la qualité ou le rayonnement du français grâce à un projet de francisation dans son milieu de travail ou sa sphère d'activité. Quant aux Mérites du français, ils sont remis à des concepteurs-rédacteurs ou des conceptrices-rédactrices publicitaire qui utilisent le français de façon astucieuse, originale et remarquable. Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire d'inscription d'ici le vendredi 15 juin 2018.

La personne qui se verra remettre le prix Camille-Laurin 2018 recevra une bourse de 5 000 $. Quant aux personnes qui se verront remettre le Grand Mérite Francopub et le Mérite du public, elles recevront respectivement des bourses de 4 000 $ et de 500 $. La bourse Serges-Tougas, d'une valeur de 5 000 $, sera aussi offerte.

Les noms des personnes lauréates du Prix Camille-Laurin et des Mérites Francopub seront connus au mois de novembre 2018, à l'occasion du Gala des Mérites du français, qui souligne l'excellence de réalisations dans les domaines de la culture, des communications et du patrimoine.

Pour plus d’informations ou pour remplir un formulaire, consultez le site Web de la FrancofêteCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.