Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – 5e édition des Journées d’études toulousaines

2014-09-02
Logo du JéTou.

La 5e édition des Journées d’études toulousaines (JéTou) se déroulera les 28 et 29 mai 2015 à l’Université Toulouse - Jean Jaurès, à Toulouse, en France. Ce colloque international vise à réunir de jeunes chercheurs et chercheuses en sciences du langage autour du concept de discours, compris dans son acception large de production langagière multimodale (orale, écrite, verbale, gestuelle). Les personnes intéressées à soumettre une proposition ont jusqu’au 10 octobre 2014. Les communications retenues feront l’objet d’une publication dans les actes du colloque.
 
Ces dernières années, les recherches interdisciplinaires sur les différentes facettes du discours ont pris de multiples formes dans lesquelles on a vu se réduire l’écart entre les modèles théoriques et les études. Ces travaux, qu’ils soient de nature qualitative ou quantitative, soulèvent de nouvelles interrogations, notamment sur le choix des unités, la collecte et l’annotation des données, les démarches d’évaluation, la comparaison et l’interprétation des résultats, etc.

Les communications proposées peuvent provenir de différents domaines, par exemple : phonétique et phonologie; syntaxe, sémantique et pragmatique; terminologie et linguistique textuelle; sociolinguistique, psycholinguistique et neurolinguistique; acquisition et apprentissage des langues; traitement automatique des langues. Un intérêt particulier sera accordé à celles qui articuleront réflexion théorique et données attestées.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.