Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications - 6e Congrès mondial de linguistique française

2017-06-01
Logo de l'organisation.

L'Institut de linguistique française (CNRS – FR 2393) vient de lancer un appel à communications pour le 6e Congrès mondial de linguistique française qui aura lieu du 9 au 13 juillet 2018 à  l'Université de Montréal. Les soumissions doivent se faire sous la forme de brefs articles de 10 à 15 pages. Les communications acceptées feront l'objet d'une publication en version intégrale dans les actes. La plateforme de dépôt des communications sera accessible du 29 mai au 30 novembre 2017. 

Quatre conférences et deux tables rondes plénières seront aussi organisées. Quant au congrès, dont le nombre total de communications est estimé à 200, il se divise en treize sessions thématiques de façon à balayer la plus grande partie du champ scientifique, soit :  

Discours, pragmatique et interaction
Francophonie
Histoire du français : perspectives diachronique et synchronique
Histoire, épistémologie, réflexivité et lexique
Linguistique de l'écrit, linguistique du texte, sémiotique et stylistique
Linguistique et didactique (français langue première, français langue seconde)
Morphologie
Phonétique, phonologie et interfaces
Psycholinguistique et acquisition
Ressources et outils pour l'analyse linguistique
Sémantique
Sociolinguistique, dialectologie et écologie des langues
Syntaxe 

Pour plus d’informations, consultez l'Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. appel à communicationsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.