Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Choisir la langue française aujourd'hui dans les études et les métiers

2017-02-27
Logo de la Biennale.

L'appel à communications pour la 27Biennale de la langue française organisée à Paris les 15 et 16 septembre 2017 portera sur le thème « Choisir la langue française aujourd'hui dans les études et les métiers ». Les personnes intéressées doivent faire parvenir une proposition de 300 mots (titre et résumé) ainsi qu'une brève présentation de l'auteur (nom, prénom, courriel, affiliation(s) et recherches) à l'adresse cheryl.toman@case.edu au plus tard le 5 mars 2017.

L'organisation souhaitant que le colloque se déroule dans une ambiance de soutien professionnel et intellectuel, tous les universitaires et les représentants du monde professionnel et de ses secteurs-clés sont invités à faire une communication en français sur l'un des quatre thèmes suivants :

  1. Langue française, francophonie et diversité culturelle et linguistique;
  2. Enseignement, formation, recherche;
  3. Développement durable, sciences, médecine, technologie, économie, affaires;
  4. Arts, littérature, et théâtre.

Les présentations retenues recevront une confirmation de participation au plus tard le 10 avril 2017. Ces contributions feront l'objet d’une publication collective.

Pour de plus amples informations, consultez l'appel à communication sur le site Web de la Biennale de la langue françaiseCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.