Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Colloque « Langue(s) en mondialisation : libre(s) échange(s) à l’heure néolibérale? »

2019-12-09

Un appel à communications vient d'être lancé pour le colloque « Langue(s) en mondialisation : libre(s) échange(s) à l’heure néolibérale? » qui se tiendra les 19 et 20 décembre 2020, à Montpellier, en France. Organisé par les jeunes chercheurs du Laboratoire de sociolinguistique, d'anthropologie des pratiques langagières et de didactique des langues-cultures (DIPRALANG EA-739), le colloque souhaite aborder les questions et les débats portant sur la mondialisation et ses incidences sur l'économie des langues. Les personnes intéressées doivent soumettre une proposition de communication de 500 à 700 mots d'ici le 14 février 2020 en utilisant le formulaire se trouvant à l'adresse : https://cjc-dipra2020.sciencesconf.org/Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Ce colloque vise à relancer les questions et les débats portant sur la mondialisation et ses incidences sur l'économie des langues qui demeurent un enjeu d’actualité. Trois axes seront abordés :

  1. L’espace institutionnel de la mondialisation;
  2. L’espace numérique de la mondialisation;
  3. L’espace écolinguistique de la mondialisation.

Les communications proposées doivent être en lien avec les cadres théoriques de la sociolinguistique, de l’anthropologie du langage ou de la didactique des langues-cultures.

Chaque présentation devra durer 20 minutes. Elle sera ensuite suivie d'une période de 10 minutes d'échanges et de questions.

Une publication des actes du colloque est envisagée.

La langue du colloque et des communications est le français.

Pour plus d'informations, consultez le site Web du Laboratoire au https://cjc-dipra2020.sciencesconf.org/Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.