Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Diversité de la constitution des données : sur quoi travaille-t-on en Sciences du langage ?

2017-02-27
Logo du laboratoire DysLiS.

Un appel à communications s'adressant aux jeunes chercheuses et chercheurs qui s'intéressent à la diversité en Sciences du langage (DSL) vient d’être lancé pour le colloque « Diversité de la constitution des données : sur quoi travaille-t-on en sciences du langage ? » Organisé par les doctorants de Sciences du langage du laboratoire DyLiS (Dynamique du Langage in Situ) de l'Université de Rouen, l'événement aura lieu les 23 et 24 novembre 2017 à la Maison de l'Université de Rouen, sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Les propositions d'une longueur maximale de 3 000 signes, doivent être envoyées à l'adresse : aucjcrouen2017@sciencesconf.org avant le 20 mars 2017.

L'organisation souhaite que ce thème permette aux personnes participantes, notamment celles issues de la linguistique descriptive, de l'analyse du discours, de la psycholinguistique, de la sociolinguistique et de la didactique des langues, de se rencontrer dans le but de s'interroger sur leur objet d'étude dans une discipline où les approches empiriques sont très diversifiées.

La réflexion du colloque devra aborder l'un des trois aspects suivants : 

  1. Les données construites dans la recherche en SDL;
  2. Les données attestées : de l'usage du ou des corpus en SDL;
  3. Les données (socio)linguistiques à l'ère du numérique.

Les résultats seront communiqués au début du mois de juin.

Pour plus d'informations, consultez le site Web du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.