Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Le français dans tous ses espaces

2017-02-27
Logo du campus Glendon.

La Conférence 2017 de l'Association d'études en langue française (AFLS) portera sur le thème « Le français dans tous ses espaces ». L’événement se tiendra du 8 au 10 août 2017, au campus Glendon de l'Université York, à Toronto. Les propositions peuvent être rédigées en anglais ou en français. Une version anonyme contenant un maximum de 500 mots doit être soumise sur le système de gestion de conférence EasyChairCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessibleau plus tard le 14 mars 2017.

Deux catégories de propositions sont possibles : les présentations et les affiches. Les présentations sont des communications formelles de recherches originales. Quant aux séances de communications par affiches, elles permettent la présentation et la discussion de recherches en cours.

Les communications devront porter sur la notion de diversité des espaces géographiques, sociaux, culturels ou encore historiques. Pour chacun de ces espaces, le français sera employé comme langue première ou seconde. Des propositions ne portant pas spécifiquement sur ce thème peuvent être soumises à condition qu’elles soient reliées à l’un des axes privilégiés de l’AFLS (la linguistique, la sociolinguistique, la psycholinguistique, l’éducation et les sociétés multilingues).

Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter l'appel à communications sur le site Web du campus GlendonCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.