Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Le français, langue d'avenir dans les Amériques et la Caraïbe?

2016-12-20
Logo de l'Agence universitaire de la Francophonie.

La Direction régionale Caraïbe de l'Agence universitaire de la Francophonie organise, les 20 et 21 mars 2017, à Santo-Domingo en République Dominicaine, un séminaire portant sur le thème « Le français, langue d'avenir dans les Amériques et la Caraïbe? » La date limite pour proposer un résumé de sa communication est fixée au 20 janvier 2017.

L'AUF dans la Caraïbe souhaite ouvrir et stimuler un espace de partage entre les chercheurs sur la problématique de l'usage du français dans les Amériques et la Caraïbe. Cet appel à communications s'articule autour de plusieurs axes, notamment les enjeux et les opportunités d'apprendre le français, en 2016, dans les Amériques et la Caraïbe, et l'évolution des politiques publiques et éducatives. Les communications soumises doivent être innovantes et proposer de nouvelles perspectives tout en intégrant l'état actuel de la recherche sur le sujet.

Le déplacement, l'hébergement et la restauration des personnes retenues par le comité scientifique seront pris en charge par l'AUF.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, consultez la page Web de l'appel à communicationsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Vous pouvez aussi télécharger la version intégrale de l'Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. appel à communicationsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.