Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications - L’image des langues : 20 ans après

2017-01-18
Logo de l'Université de Neuchatel.

Un appel à communications vient d'être lancé pour le colloque « L'image des langues : 20 ans après » qui se tiendra les 11 et 12 novembre 2017 à l'Université de Neuchatel, en Suisse. Les personnes intéressées à soumettre une communication sont invitées à déposer un résumé d’une longueur maximale de 3000 caractères (espaces compris) incluant le nom de l'auteur, un titre, l'axe de recherche dans lequel elle s'inscrit, trois mots pertinents et une bibliographie restreinte de quatre références maximum d'ici le 15 mars 2017.

Ce colloque s'adresse aux chercheuses et chercheurs des domaines de la linguistique, de l'enseignement ou de l'apprentissage des langues, des sciences humaines, ainsi qu'aux personnes intéressées à la thématique. Les contributions retenues devront mettre la question  de l'image des langues ou, plus largement, des représentations langagières, au cœur de leur présentation. Elles devront aussi s'inscrire dans l'un des axes de recherche proposés, notamment (liste non exhaustive) :

  • Les représentations et enseignement ou apprentissage des langues;
  • Les représentations langagières, citoyenneté et migration;
  • Les représentations, interaction et communication;
  • Les représentations sociales liées aux idéologies langagières : méthodes, concepts et retombées théoriques.

Annette Boudreau, Piet Van Avermaet et Eva Waltermann seront les trois conférenciers invités.

Pour plus d'informations, consultez le site Web du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.