Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications pour le colloque 1971-2021 : 50 ans de corpus montréalais

2020-08-05

Le corpus Montréal 1971, qui fête en 2021 son 50e anniversaire, a marqué la sociolinguistique moderne et lancé la recherche sociolinguistique québécoise et canadienne. L’événement souhaite souligner l’anniversaire de ce corpus et rendre hommage aux sociolinguistes québécoises et québécois de la première heure. Il cherche à réunir des chercheuses et chercheurs interpellés par la diversité du français – en premier lieu à Montréal, mais aussi dans les autres grandes villes de la francophonie – et par le recours à des corpus de langue orale.

Sont sollicitées en particulier les propositions de communication qui se rattachent à l’un ou l’autre des trois axes thématiques suivants :
Axe 1 – La recherche sur le français de Montréal et des grands centres urbains de la francophonie
Axe 2 – Le développement de corpus sociolinguistiques à l’ère des humanités numériques
Axe 3 – L’étude des récits de vie

L’événement aura lieu les 16, 17 et 18 septembre 2021 à la Maison du développement durable, au centre-ville de Montréal.
La date limite pour envoyer des propositions a été fixée au 1er décembre 2020.

Pour plus de renseignements : http://colloque-corpus.evenement.usherbrooke.ca

Le résumé publié est celui des organisateurs du colloque.