Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Voix africaines-Voies émergentes. Langues, développement et dynamiques interculturelles

2017-11-10
Logo de l'université.

Un appel à communications vient d'être lancé pour le colloque international et transdisciplinaire « Voix africaines – Voies émergentes. Langues, développement et dynamiques interculturelles » qui se tiendra dans l'amphithéâtre Buffun de l'Université Paris Diderot du 22 au 24 mai 2018. Organisé par l'Unité de formation et de recherche (UFR) d'Études interculturelles de langues appliquées (EILA), ainsi que par l'Équipe d’accueil 337 du laboratoire Identité, culture et territoire (ICT) et l'Équipe d’accueil 3967 du Centre de linguistique inter-langues, de lexicologie, de linguistique anglaise et de corpus-atelier de recherche sur la parole (CLILLAC-ARP) de l'Université Paris Diderot, ce colloque propose d'envisager le continent africain par le prisme du concept de développement. Les propositions doivent être envoyées à afrique-2018@eila.univ-paris-diderot.fr avant le 30 décembre 2017.

Ce colloque s'inscrit dans une perspective transversale et pluridisciplinaire. Il a pour but d'ouvrir des perspectives de réflexion autour des nouveaux enjeux liés aux politiques de développement, aux mutations économiques et culturelles et aux dynamismes identitaires. Il donnera notamment l’occasion aux personnes participantes de s'interroger sur 3 principaux axes : 

  1. Les langues, les politiques linguistiques et le développement;
  2. Les dynamiques interculturelles, les stratégies économiques et la « Culture et mondialisation »;
  3. L'émergence et le renouveau, de même que les diasporas et leur circulation.

Les propositions peuvent être soumises en français, en anglais, en allemand ou en espagnol. Elles doivent avoir entre 350 et 500 mots et être accompagnées d’un CV d'une longueur maximale d'une page. 

Pour plus d'informations, consulter l'appel à communications sur le site Web du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.