Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications
Congrès mondial de linguistique française 2012

2011-06-06
Logo du Congrès mondial de linguistique française.

Le troisième Congrès mondial de linguistique française est organisé par l'Institut de linguistique française (ILF), fédération de recherche du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). L'ILF regroupe 17 laboratoires de recherche, qui sont les organisateurs de ce congrès en partenariat avec de nombreuses associations nationales et internationales.

Le champ de la linguistique française sur le plan international est foisonnant, protéiforme et extrêmement productif. L'organisation d'un congrès mondial doit se donner pour objectifs de regrouper, de faire connaître et de diffuser ces recherches. C'est dire que ce congrès est organisé sans aucun privilège d'école et sans orientation théorique ou conceptuelle exclusive. Chaque domaine ou sous-domaine, chaque type d'objet, chaque type de questionnement et chaque problématique portant sur le français peuvent y trouver leur place.

La date limite de réception des communications est le 15 novembre 2011.

Extrait du site Web de l'Institut de linguistique française du CNRSCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.