Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications
Penser la ville. Ottawa, lieu de vie français
Université d’Ottawa, 3 et 4 novembre 2011

2011-06-03
Image tirée de Chantier Ottawa.

Colloque du Chantier Ottawa, organisé par le Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF), la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques et la Chaire de recherche sur les cultures et les littératures francophones du Canada.

Le colloque vise à mieux connaître cette capitale de la vie française qu'est Ottawa : sa population, ses institutions, ses assises juridiques et politiques, sa culture. Croisant études synchroniques et diachroniques, il portera sur les processus qui concourent à la consolidation d'un espace francophone à Ottawa et à son inscription dans la ville. Le leadership francophone dans le domaine municipal, depuis le logement et les services sociaux jusqu'à la culture et aux loisirs, sera au centre de la réflexion, à laquelle sont conviés les chercheurs tant universitaires qu'issus des milieux gouvernementaux et communautaires. Le colloque fait partie intégrante des étapes préparatoires des États généraux de la francophonie d'Ottawa.

Prière d'acheminer vos résumés de deux cent cinquante mots d'ici le 30 juin 2011.

Extrait de Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. l'appel à communications diffusé sur le site Web du Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l'Université d'Ottawa.