Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications : 15e Conférence internationale de l’Académie internationale de droit linguistique (Hangzou, juillet 2017)

2015-07-15

La quinzième Conférence internationale de l'Académie internationale de droit linguistique sur le droit et la langue, « Droit, langue et justice », se tiendra en mai 2017 à l’Institut de Police du Zhejiang, à Hangzhou (Chine), en collaboration avec l’Université de Zhejiang.

Les langues de travail de la Conférence seront le chinois, l’anglais et le français.

Le comité scientifique général de la Conférence est formé des professeurs Guoliang Fu, Yi Gong, Zhenqiang Xu, Le Cheng et Ning Ye (Comité scientifique de Hangzhou) ainsi que des professeurs Claudine Brohy, Denise Daoust, Angéline Martel, André Braen, Joseph-G. Turi, Le Cheng et José Woehrling (Comité scientifique de l’AIDL).

Les thèmes de la Conférence ont trait aux sujets suivants :

Droit linguistique / droit linguistique comparé
Législation linguistique
Diversité linguistique / multilinguisme
Droits linguistiques / droits des minorités
Planification linguistique / aménagement linguistique
Politiques linguistiques
Mouvements et transferts linguistiques
Droit, langue et culture
La langue du droit
Tribunaux et langues
 
Un résumé de chaque communication devra être envoyé au Comité scientifique de Hangzhou. Une copie devra être également envoyée au comité scientifique de l’AIDL à l'adresse suivante :

IALL-AIDL, bureau J-4
6000, chemin Deacon
Montréal (Québec)
H3S 2T9 Canada

Courriel : aca.inter@bell.net; site Internet : www.iall-aidl.org; tél. : +1 514 345-0718; télécopieur : + 1 514 345-0860.

Les résumés des communications (entre 200 et 400 mots) devront être envoyés avant le 1er juillet 2016.