Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions – Colloque Contre-culture : existences et persistances

2014-08-28

Le colloque international Contre-culture : existences et persistances est organisé par le Laboratoire sur les récits de soi mobile et le Département de littérature comparée de l’Université de Montréal. Il aura lieu à l’Université de Montréal, du 22 au 24 octobre 2015. Les personnes intéressées par la thématique sont invitées à faire parvenir leurs propositions avant le 15 octobre 2014.

Le colloque vise le développement d’une réflexion non essentialiste des contre-cultures. Élément indissociable des mouvances culturelles et contestataires des années 1960, difficilement saisissable en dehors d’elle-même, la contre-culture a été figée autour d’une définition tacite qui ne rend pas compte de ses transformations. Les contributions proposées pourront notamment s’attarder aux concepts clés de la contre-culture, à ses rapports multilingues et multiethniques et aux ressemblances et spécificités de ses diverses manifestations dans les communautés francophones du Canada.

En rassemblant des chercheurs de diverses disciplines et des artistes multidisciplinaires, les organisateurs souhaitent en arriver à mieux comprendre la contre-culture dans son ensemble.

Pour plus d’information, consultez le site Web du Département de littérature comparée de l’Université de MontréalCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.