Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions de la Revue du Nouvel-Ontario

2014-05-16
Logo de la Revue du Nouvel-Ontario.

Le 40e numéro de la Revue du Nouvel-Ontario se consacrera à l’état des lieux et à l’avenir de l'éducation de langue française en Ontario. Ce numéro thématique se veut une réflexion sur l’école franco-ontarienne, ce qu’elle est, les défis qu’elle doit relever, son rayonnement au sein de la francophonie, ses retombées socioéconomiques ainsi que la place qu’elle occupe sur l’échiquier sociopolitique. La date limite pour déposer une contribution est le 1er octobre 2014.

La Revue du Nouvel-Ontario a été fondée par l’Institut franco-ontarien en 1978. Elle publie les résultats de travaux de recherche et des recensions d’ouvrages qui traitent de sujets franco-ontariens. Son objet de recherche est l’Ontario français sous toutes ses dimensions.

La parution de ce numéro coïncidera avec le 400e anniversaire de la présence française en Ontario (2015).

Pour en savoir davantage, consultez le Portail de la recherche sur la francophonie canadienneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.