Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions – Plagiat, intertextualité, citation : quelles frontières?

2018-05-22

La revue algérienne des lettres (RAL) vient de lancer un appel à contributions pour un numéro coordonné par Dahou Foudil et Bouterfas Belabbas portant sur le thème « Plagiat, intertextualité, citation : quelles frontières? » La date limite pour soumettre une contribution est le 20 octobre 2018. Les articles soumis doivent être envoyés en même temps aux deux adresses suivantes : bouterfas1984@yahoo.fr et dahoufoudil@yahoo.fr.  

Les personnes intéressées à soumettre un texte auront à se pencher sur le phénomène du plagiat sous tous ses angles afin d'en éclairer les causes et les conséquences, mais aussi pour suggérer des mesures à prendre puisque l'acte de plagiat, en plus de nuire aux écrits et aux créations, menace la capacité d'imaginer tout en compromettant la richesse et la diversité de penser. Les articles proposés devront ainsi aborder le thème du plagiat comme un phénomène à comprendre, à analyser et à décortiquer.

Pour plus d'informations, consulter l'appel à contributions sur le site Web de la revueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.