Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions pour la revue Études de linguistique appliquée — « Le lexique entre langue et discours : acquisition, structuration, évaluation »

2020-06-29
Extrait de couverture Études de linguistique appliquée


L’objectif de ce numéro de la revue Études de linguistique appliquée est de réunir des recherches en linguistique et/ou en didactique (français langue première) concernant l’acquisition et la structuration du lexique, afin de dresser un pont entre les approches scientifiques et les points de vue et/ou les besoins des praticiens. Sans s’y restreindre, le numéro souhaite accueillir des propositions qui questionnent plus particulièrement la place accordée à l’interface syntaxico-sémantique dans la structuration lexicale et qui permettent d’évaluer le parti pris sémantique dans l’enseignement du vocabulaire. Ces questions méritent d’autant plus d’être posées à la lumière des problématiques de recherches actuelles qu’elles pourraient bénéficier de l’éclairage des études empiriques en linguistique de corpus, des nouveaux outils, ressources ou instruments d’observation/évaluation de l’usage du lexique des élèves.


Calendrier :
janvier 2019 : appel à contributions
septembre 2020 : réception des résumés longs (1 page, bibliographie non comprise)
fin octobre 2020 : notification aux auteurs
Réception des versions définitives : fin novembre 2020
Parution du numéro : 1er semestre 2021


Contact : ELA.lexique@gmail.com

 

Le résumé publié est celui de l’éditeur.