Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à participations : concours Chansons sans frontières

2015-09-11

Simple, ludique, créatif et gratuit, le concours Chansons sans frontières est ouvert aux participants non professionnels de tous âges et de tous pays (non résidents en France).

Pour cette 10e édition, Chansons sans frontières vous propose de vous inspirer du thème suivant : « On est MINUSCULES, on descend tous de la même molécule! » Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, du cosmos aux vies minuscules, d'où vient chacun, chacune d'entre nous? De quoi sommes-nous constitués? Quels sont les liens qui nous attachent à la planète terre et à nos frères et sœurs animaux et végétaux?

Car si nous sommes des êtres de parole, si le langage est ce qui nous relie, qu'il caractérise l'être humain, il existe bien d'autres fils tissés entre nous et notre planète.

Comme chaque année, suivez le fil rouge Dis-moi dix motsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible : chafouin, champagné, dépanneur, dracher, fada, lumerotte, poudrerie, ristrette, tap-tap, vigousse. Utilisez un ou plusieurs de ces dix mots, prenez votre plume et écrivez un texte de chanson en français avec trois couplets et un refrain.

Vous trouverez toutes les précisions sur les modalités de participation et le règlement du concours en ligneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible. De même, les inscriptions et dépôts de textes se font directement sur le site internet du concours.
  
Date limite de participation : dimanche 6 décembre 2015.

Premier prix : Un séjour d’une semaine en France tous frais payés.
Prix Partenaires : 500 euros.
Prix Jeune Public : 300 euros.
Prix Français langue maternelle : 150 euros.

Vous cherchez l'inspiration pour partir sur la planète chanson? Consultez les pistes, les idées, les références sur le site internet du concours ainsi que les lauréats des éditions précédentes.