Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à projets – Programme d'appui à la francophonie canadienne 2017-2018

2016-12-29
Logo du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes.

Le Programme d'appui à la francophonie canadienne (PAFC) 2017-2018 lance un appel à projets s'adressant aux organismes (associations, entreprises, établissements ou institutions) qui souhaitent s'engager à réaliser, entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, des activités permettant l'atteinte des sept objectifs du PAFC. La date de tombée est le 10 février 2017.

Le PAFC vise principalement à renforcer les liens entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada, à soutenir des projets porteurs et structurants qui donnent aux communautés francophones des moyens tangibles et durables de consolider le statut du français au Canada, et à encourager une action concertée entre Québécois et francophones de l'extérieur du Québec, en vue d'accentuer la promotion et l'affirmation du fait français de même que d'accroître la visibilité et le rayonnement de la francophonie canadienne dans tout le pays.

Deux types de projets sont ciblés :  les projets provinciaux et territoriaux, ainsi que les projets pancanadiens et multirégionaux. Les secteurs de la culture, des communications, du développement économique, de l'éducation, de la santé, du développement durable, de l'immigration, de la jeunesse, de la justice, de la petite enfance et des technologies de l'information seront priorisés.

Pour plus d'informations, consultez les renseignements généraux disponibles sur la page Web du PAFCCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.