Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à propositions – 88e congrès annuel de l’ACFAS

2019-09-30
Logo du 88e congrès de l'ACFAS.

L'appel à propositions pour les colloques scientifiques ou les « Enjeux de la recherche » de l’ACFAS est maintenant ouvert. Le colloque, dont le thème est « Du jamais su », aura lieu du 4 au 8 mai 2020 à l'Université de Sherbrooke et à l'Université Bishop's. Les personnes intéressées à soumettre une proposition sont invitées à remplir le formulaire en ligne Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessibled'ici le 4 novembre 2019. Quant aux communications libres, la date de tombée est le 2 décembre 2019.

Les colloques scientifiques sont regroupés dans six grandes sections :
100 - Sciences de la santé
200 - Sciences naturelles, mathématiques et génie
300 - Lettres, arts et sciences humaines
400 - Sciences sociales
500 - Éducation
600 - Colloques multisectoriels (relevant d'au moins deux des sections 100 à 500)

Notez qu'une même personne ne peut soumettre plus de deux propositions de colloques en tant que premier responsable, et que les décisions du comité scientifique sont sans appel.

Si vous souhaitez présenter une communication dans un colloque, vous devrez répondre aux appels à communications des colloques diffusés dans le programme préliminaire en ligne de la mi-décembre à la mi-février. Vous devrez suivre la procédure annoncée par chacun des colloques. Veuillez noter que ce ne sont pas tous les colloques qui lanceront des appels à communications.

Consulter le document Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Organiser un colloque au 88e Congrès de l'AcfasCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.