Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel de candidatures pour les Prix du Québec 2011

2011-02-16
Logo des Prix du Québec.

L'appel de candidatures pour les Prix du Québec 2011 est maintenant ouvert.

Vous êtes une personne, un groupe ou un organisme? Vous désirez soumettre une candidature aux prix Georges-Émile-Lapalme ou Guy-Mauffette? Pour ce faire, lisez d'abord les conditions d'admissibilité, puis constituez un dossier et faites-le parvenir au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine avant le 8 avril 2011.

Prix Georges-Émile-Lapalme 2011

Le prix Georges-Émile-Lapalme est la plus haute distinction accordée à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle, par son engagement, par son œuvre ou par sa carrière, à la qualité et au rayonnement de la langue française parlée ou écrite au Québec.

Le lauréat de ce prix s'est fait le porte-étendard de la promotion du français au Québec, a significativement accru le rayonnement de la langue française dans quelque domaine que ce soit ou a grandement contribué à la qualité du français en usage au Québec.

Pour plus d'information ou pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités d'attribution, consultez le Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. document de présentation de mise en candidature 2011 du prix Georges-Émile-Lapalme (89,9 ko).

Le prix Guy-Mauffette : une nouvelle distinction dans le domaine de la culture

Le prix Guy-Mauffette est une nouveauté au sein des Prix du Québec 2011.  Il représente la plus haute distinction accordée à une personne pour l'ensemble de son œuvre et de sa carrière dans les domaines de la radio ou de la télévision.

Les divers aspects reconnus par le Prix sont l'animation, la composition musicale, l'interprétation, le journalisme, la production, la réalisation, la scénarisation et les techniques télévisuelles et radiophoniques.

Pour plus d'information ou pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités d'attribution, consultez le Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. document de présentation de mise en candidature 2011 du prix Guy-Mauffette (342 ko).

Vous pouvez également consulter le site Web des Prix du QuébecCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible pour connaître les autres Prix du Québec culturels.