Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel de projets - Programme d'aide financière pour la promotion du français 2017-2021

2017-06-16
Logo de l'Office québécois de la langue française.

L'Office québécois de la langue française vient de dévoiler le programme Le français, au cœur de nos ambitions qui vise à soutenir financièrement les organismes à but non lucratif, les coopératives, les organismes municipaux et les entreprises privées à but lucratif qui souhaitent élaborer un projet visant la valorisation et la promotion de l'utilisation du français dans leur entreprises. Deux périodes d'appels de projets sont prévues annuellement : la première sous réserve des disponibilités financières se déroule du mardi 13 juin au vendredi 14 juillet 2017, et la deuxième du lundi 25 septembre au vendredi 27 octobre 2017.

Le programme soutiendra des projets qui s'adressent aux travailleuses et aux travailleurs ainsi qu'aux cadres et aux propriétaires d'entreprises exerçant des activités au Québec, ou qui souhaitent s'y établir. Certains projets seront priorisés, notamment ceux destinés aux jeunes adultes de 18 à 35 ans et aux membres de la direction et du personnel d'entreprises de moins de 50 employés.

De plus, une attention particulière sera accordée aux projets conçus à l'intention des clientèles des secteurs du tourisme (restauration et hôtellerie), du commerce de détail, de l'industrie manufacturière et des hautes technologies.

Pour plus d'informations, consultez le site Web du programmeCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

L'Office vous encourage à participer à une séance d'information d'une durée de deux heures. Vous pouvez consultez l’Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. horaire de ces rencontresCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.