Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel de projets – Programme de promotion du français lors d'activités culturelles 2016-2017

2016-12-20
Affiche du programme.

Le ministère de la Culture et des Communications lance un appel de projets dans le cadre du Programme de promotion du français lors d'activités culturelles 2016-2017. Ce programme offre un soutien financier aux organismes qui souhaitent réaliser une ou plusieurs activités culturelles axées sur la valorisation et la célébration de la langue française. La date limite pour soumettre un projet est le 27 janvier 2017.

Les organismes admissibles sont des personnes morales ayant leur siège social au Québec. La priorité est donnée aux personnes morales sans but lucratif dont la mission principale est d'offrir des activités culturelles, en tant que diffuseur culturel, service culturel d'une municipalité ou établissement d'enseignement postsecondaire, que ce soit en saison régulière ou lors d'un festival culturel, ou de promouvoir la langue française, notamment par la tenue d'activités culturelles, ou encore de promouvoir un mode d'expression culturelle particulier dont la dimension linguistique est essentielle.

Les projets admissibles doivent eux aussi répondre à certaines conditions. Ainsi, les activités culturelles proposées devront faire appel à un mode d'expression fondé sur la langue française, tel que la poésie, la chanson, le théâtre, la littérature ou le cinéma, être axées sur la promotion de la langue française, cibler un public particulier, clairement désigné, auprès duquel la promotion du français est jugée pertinente. Les activités doivent aussi être réalisées avant le 31 janvier 2018.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, consultez la page Web de l'appel à projetsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.