Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à propositions : 84e Congrès de l’Acfas (UQAM, mai 2016)

2015-09-02

Le comité scientifique du 84e Congrès de l'Acfas invite les artisans et artisanes de la recherche à lui soumettre leurs propositions de colloques ou de communications libres. Placé sous le thème Points de rencontre, cet événement se déroulera du 9 au 13 mai 2016,  à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Les congressistes bénéficieront de l’envergure internationale de cet événement et encourageront la diffusion du savoir dans leur domaine, la participation de la relève scientifique et la communication scientifique en français. Le congrès de l'Acfas permet aussi au grand public de participer à des activités de vulgarisation scientifique, qui lui sont réservées et qui contribuent à la démocratisation du savoir et à la mobilisation des connaissances.
 
Voici un aperçu des dates importantes liées à l'appel de propositions :

  • 1er septembre 2015 : Ouverture des formulaires en ligne de l'appel de propositions
  • 2 novembre 2015 : Date limite pour proposer un colloque
  • 23 novembre 2015 : Date limite pour proposer une communication libre
  • 7 décembre 2015 : Réponses aux responsables de propositions de colloque
  • 18 janvier 2016 : Réponses aux auteurs de propositions de communication libre

 
Pour soumettre une proposition en ligne ou pour en savoir davantage sur le congrès, consultez le site Web de l’AcfasCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.