Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Colloque annuel du Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)

2014-04-07

Affiche du colloque REFAD 2014.

Le colloque annuel du REFAD, organisé en collaboration avec le Cégep à distance, aura lieu les 29 et 30 mai prochain au Collège de Rosemont, à Montréal. La thématique de l’édition 2014 est « Diversité des modèles de cours à distance: pratiques et défis ».


Fondé en 1988, le REFAD réunit des personnes et des organisations qui souhaitent faire la promotion et le développement de l’éducation à distance en français. Il fournit de l’information, du perfectionnement, de la visibilité ainsi que des lieux de contacts à ses membres qui sont répartis sur l’ensemble du territoire canadien. L’arrivée de nouvelles technologies est venue diversifier les possibilités de modèles de cours à distance. Ceux-ci prennent maintenant une grande variété de formes et engendrent, du même coup, de nouvelles questions, par exemple : doit-on favoriser des modèles de cours en fonction des profils d’étudiants ou des objectifs d’apprentissage? Quelles sont les stratégies d’apprentissage et d’évaluation à privilégier dans certains modèles?  En définitive, quelles sont les meilleures pratiques?


Pour les personnes intéressées à assister aux activités, le formulaire d'inscription est disponible en ligneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.


Notez que le colloque sera également diffusé en direct sur le Web (accès gratuit). Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web de l’événementCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.