Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Colloque La Francophonie économique de demain... Je m'engage! (18-20 juin 2015, Winnipeg)

2015-06-15

Les 18, 19 et 20 juin prochains, le réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) tiendra son premier colloque sur la Francophonie économique canadienne et mondiale, à Winnipeg, au Manitoba.

Avec un programme réunissant des conférenciers tels que M. Étienne Alingué, directeur de la Francophonie économique à l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris, Mme Mariette Mulaire, présidente-directrice générale du World Trade Centre de Winnipeg, M. Gil Rémillard, président fondateur du Forum des Amériques, M. Stéphane Dion, député de St-Laurent-Cartierville et M. Greg Selinger, premier ministre du Manitoba, le RDÉE Canada permettra aux participants de mieux saisir l’enjeu de l’espace économique francophone et les amènera à mieux intervenir pour assurer le bien-être et la prospérité des communautés francophone et acadienne.
 
Outre les conférences d’ouverture et une table ronde pour faire le portrait de la Francophonie économique et discuter de l’avenir du français au Canada, le RDÉE Canada propose quatre ateliers : l’immigration économique, le libre-échange interprovincial et l’exportation internationale, l’économie sociale et solidaire et enfin, le développement durable.

Pour en savoir davantage, consultez le Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. programme du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.