Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Colloque « Entre masculin et féminin… Approche contrastive : français et langues romanes »

2019-09-30
Logo du Réseau LTT.

Le colloque international « Entre masculin et féminin… Approche contrastive : français et langues romanes » se déroulera à Paris, les 28 et 29 novembre 2019. Organisé par le laboratoire Lattice et le Réseau Lexicologie-Traduction-Terminologie (LTT), avec le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, l'événement présentera notamment une conférence plénière d'Hélène de Nayves de l'Office québécois de la langue française : « La féminisation linguistique au Québec et ses défis actuels ». Les personnes intéressées à y assister doivent s’inscrire par courriel à colloque-masculin-feminin@ens.fr.

Par ce colloque, les organisatrices et organisateurs souhaitent dépasser le débat sur la « féminisation » qui secoue actuellement la société française en incluant la question du masculin à la fois en synchronie et en diachronie.

Pour plus d’informations, consultez le site Web du colloqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.