Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Colloque La Première Guerre mondiale et la langue

2014-05-16
Image en noir et blanc d'un bâtiment délabré de la Première Guerre mondiale

Le colloque international La Première Guerre mondiale et la langue se tiendra à l’université de Paris-Sorbonne les 12 et 13 juin prochains. Cette activité s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale et se propose d’interroger la Grande Guerre comme un « événement de langage » en faisant le point sur le devenir des langues européennes et des parlers pendant ce conflit.

Le colloque à vocation interdisciplinaire (histoire et linguistique) a reçu le label « Centenaire », créé par la Mission du Centenaire pour distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants qui figureront au programme national français des commémorations.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web de l’université Paris-SorbonneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.