Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Congrès mondial acadien 2014 (CMA 2014)

2014-06-05
Logo du Congrès 2014.

Le CMA 2014 aura lieu du 8 au 24 août 2014, sous le thème « L’Acadie du monde ». C’est M. Émilien Nadeau, ancien maire de Dégelis, qui assure la présidence de ce congrès. Les activités se dérouleront dans la région de l’Acadie des terres et forêts, sur différents sites à proximité du lac Beau, un lieu stratégique se situant à la frontière du Nouveau-Brunswick, du Québec et du Maine, ainsi qu’à Edmundston.

Rassemblement quinquennal qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde, le CMA permet à la communauté acadienne de faire valoir sa culture et son patrimoine. L’édition 2014 propose plusieurs expositions, colloques et conférences. De grands rassemblements et des journées thématiques sont également prévus. Le nouveau volet économique conçu pour cette édition vise à laisser un legs dans la région.

La chanson thème officielle du congrès, « Mon tour de te bercer », est interprétée par Roch Voisine, porte-parole de l’événement, et Natasha St-Pierre, artiste acadienne. Il est possible de l’écouter en visitant le site du congrèsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Pour plus d’informations sur la programmation, nous vous invitons à consulter le site de l’événementCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.