Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Francofête 2011 : Le français, pour agir ensemble

2011-03-10
Affiche de la Francofête 2011.

En mars 2011, c'est sur le grand thème de la solidarité que se déploie la Francofête, au diapason de toutes les manifestations qui, dans le monde entier, célébrent la langue française. L'action en commun inspire ainsi les échanges, les partenariats, les collaborations, les partages francophones de toute nature. D'ailleurs, au Québec, en France, en Communauté française de Belgique, en Suisse romande et au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie, ce sont les mêmes mots qui mettent en relief le thème de la solidarité. Chaque partenaire en a proposé deux, mais tous ont adopté avec enthousiasme l'ensemble des dix mots. Les voici : accueillant, agapes, avec, chœur, complice, cordée, fil, main, harmonieusement et réseauter.

Au Québec, la quinzième Francofête se déroule du 4 au 27 mars 2011 et elle a pour slogan « Le français, pour agir ensemble ». Agir, c'est transformer la réalité, entreprendre, animer : le faire ensemble est gage de réussite. Tout au long de la Francofête, l'Office québécois de la langue française (OQLF) invite le public à utiliser le slogan et les dix mots pour créer des jeux, des concours et des activités, tout comme le font de nombreux partenaires qui, année après année, célèbrent dans leur région et dans leur milieu la richesse de la culture d'expression française.

Vous trouverez, dans le site Web de la Francofête, le programme complet des activités, des jeux et des concours proposés par les partenaires et par l'OQLF.

Extrait du site Web de la Francofête 2011Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.