Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Francojeu des cépegs 2017

2017-03-14
Bannière Web du Francojeu 2017.

Du 1er au 31 mars, le Centre collégial de développement de matériel didactique invite les membres de la communauté collégiale à participer sur Facebook Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible(avec ou sans compte) à l'édition 2017 du FrancojeuCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible des cégeps, organisé en collaboration avec l'Office québécois de la langue française.

L'édition de cette année porte sur les 10 mots vedettes de la Francofête Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessiblequi illustrent des réalités découlant des nouvelles technologies et des usages numériques récents : avatar, canular, émoticône, favori, fureteur, héberger, nomade, nuage, pirate et télésnober.

À la fin du jeu-questionnaire, les personnes participantes peuvent soumettre au jury leur « technologisme » (mot nouveau pour désigner une réalité technologique). La personne qui aura proposé le mot gagnant se verra remettre un prix de 500 $. De nombreux autres prix seront tirés au sort parmi toutes les personnes ayant participé.

Si vous intégrez le Francojeu à la programmation des activités de valorisation de la langue dans votre collège, merci de partager votre expérience en communiquant avec Dominique Fortier au dfortier@ccdmd.qc.ca.

Bon Francojeu!