Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Invitation au colloque Émergence des notions de « droits linguistiques » et « droits à la langue » : les apports d’une approche historique

2014-08-28
Logo de l'Association des langues vivantes.

Le Groupe d’étude sur le plurilinguisme européen (GEPE) organise un colloque sur le phénomène relativement récent des droits linguistiques et des droits à la langue, qui s’intitule Émergence des notions de « droits linguistiques » et « droits à la langue » : les apports d’une approche historique. Il aura lieu les 25 et 26 septembre 2014, à l’Université de Strasbourg, en France.

Ce colloque international fait suite à une journée d’étude qui s’est tenue le 23 mai 2012. Les contributions présentées à cette occasion avaient permis de mettre en évidence plusieurs liens entre les discours sur les droits linguistiques et les contextes dans lesquels ils sont élaborés. Le GEPE souhaite maintenant élargir l’approche développée lors de cette journée à un plus large éventail de situations en Europe et dans le monde.

Le programme du colloque est disponible sur le site Web de l’événementCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.