Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Lancement de la deuxième session du cours en ligne « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public », ouvert à tous

2016-02-18

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) annonce le lancement de la deuxième session du cours en ligne « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public », ouvert à tous. Cette formation est un outil de promotion de la diversité culturelle et linguistique et de l’exploration des relations entre le français et les autres langues.

Destiné notamment aux enseignants du primaire et du secondaire de français langue étrangère, langue seconde, langue maternelle et d’autres langues romanes, ce programme de formation permet de se familiariser avec le concept d’intercompréhension, d’adapter cette démarche plurilingue aux différents contextes d’enseignement et d’élaborer des activités pour les classes de langues. Ce cours s’adresse également aux étudiants qui se destinent aux métiers de l’enseignement des langues et à toute personne intéressée par la question du multilinguisme souhaitant découvrir ou approfondir cette nouvelle approche. La maîtrise de la langue française est nécessaire pour suivre ce cours.

Une attestation d’assiduité sera délivrée à l’issue de la session de formation.

Vous pourrez vous inscrire sur le site Web du cours en ligne « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public », à compter du 29 mars 2016.