Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le CSLF remettra de nouveau ses prix à l'automne 2011

2011-06-08
Logos de l'Ordre des francophones d'Amérique et du Prix du 3-Juillet-1608.

La cérémonie de remise de l'Ordre des francophones d'Amérique, du Prix du 3-Juillet-1608 et du prix littéraire Émile-Ollivier aura lieu le 28 septembre prochain à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, à Québec.

À cette occasion, le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) décernera l'Ordre des francophones d'Amérique à sept personnes qui se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue de l'Amérique française. De plus, le CSLF remettra le Prix du 3-Juillet-1608 à un organisme œuvrant en Amérique du Nord qui a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française ou à l'ensemble de la francophonie nord-américaine. Finalement, le CSLF divulguera le nom du lauréat du prix littéraire Émile-Ollivier 2011. Rappelons que ce prix est décerné annuellement à un écrivain canadien francophone dont l'œuvre se démarque par ses qualités littéraires et son originalité.

Vous pouvez consulter les noms des récipiendaires et des lauréats des années antérieures en consultant le site Web du CSLF dans l'onglet « Prix et distinctions ».