Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le président du Conseil supérieur de la langue française participera au prochain colloque de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal

2011-02-11
Affiche du colloque de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal.

En inscrivant son prochain colloque sous le titre Enseigner... pour changer le monde?, l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal soulèvera notamment la question de la nature, des finalités et des limites de l'engagement individuel du personnel enseignant à l'égard des élèves.

Parmi les activités proposées, les enseignantes et enseignants pourront participer à un atelier de discussion intitulé Le français, une cause à défendre. L'échange portera entre autres sur la nécessité de considérer l'enseignement du français comme un engagement incontournable et constant afin d'assurer à tous les élèves montréalais, quelle que soit leur langue maternelle, la capacité de vivre et de s'épanouir dans la société québécoise.

Pour alimenter les réflexions des participantes et participants sur ces questions, monsieur Conrad Ouellon, président du Conseil supérieur de la langue française, agira à titre d'intervenant en compagnie de monsieur Gérald Larose, ex-président de la Commission des États généraux sur la situation et l'avenir de la langue française au Québec, et de madame Monique Giroux, animatrice à la radio de Radio-Canada.

L'atelier de discussion aura lieu le lundi 4 avril 2011, de 14 h à 15 h 30, au Palais des congrès de Montréal.

Pour plus d'information, consultez le Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. programme du colloque disponible sur le site Web de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal.