Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Bourses de recherche sur les francophonies canadienne et nord-américaine

2017-02-02
Logo de l'Université d'Ottawa.

Le concours 2017-2018 du programme de bourses de recherche sur les francophonies québécoise, canadienne et nord-américaine est maintenant ouvert. Une bourse de 2 000 $ est réservée aux étudiants au niveau de la maîtrise, et une autre de 3 000 $ est réservée aux étudiants au niveau du doctorat. Tous les documents requis doivent être envoyés avant le 28 février 2017.

La recherche devra porter sur l'histoire de la francophonie québécoise, canadienne et nord-américaine, sur les cultures et les sociétés qui l'ont tissée ou encore sur les questions entourant les enjeux de son développement. Il est à noter que la recherche-création est aussi visée par ce programme.

Seules les personnes qui étudient à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat à l'Université d'Ottawa sont admissibles. L'obtention de cette bourse repose sur le mérite académique ou artistique du projet ainsi que sur l'intérêt de la recherche dans le domaine de la francophonie.

Pour plus d'informations sur les critères d'attribution, consultez le site Web du Centre de recherche en civilisation canadienne-françaiseCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.