Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

RAPPEL : Concours Le français au Québec, j'y contribue!

2011-06-08
Capture-écran du microsite de la campagne Le français, langue commune au Québec.

Comment contribuez-vous à une plus grande utilisation de la langue française au Québec? C'est ce que le Conseil supérieur de la langue française cherche à savoir grâce à son concours de scénarios, lancé le 4 mai dernier. Jusqu'au 15 juin prochain, envoyez à LangueCommune@cslf.gouv.qc.ca un projet de scénario de 500 mots maximum inspiré du thème : Le français au Québec, j'y contribue! Vous courrez la chance de voir votre scénario adapté, produit et diffusé sur le Web.

Ce concours s'inscrit dans la campagne de promotion de la langue française Le français, langue commune au Québec. Rappelons que cette campagne a pour objectifs de promouvoir et de valoriser la vie en français dans l'espace public et de mieux faire connaître la politique linguistique au Québec. Elle fait entre autres la promotion de quatre vidéos mettant en vedette la langue française.

Pour visionner ces vidéos ou pour obtenir plus d'information à propos du concours, rendez-vous sur le microsite de la campagne. Suivez-nous également sur Twitter @LangueCommuneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Découvrez comment le français est la langue commune des Québécoises et des Québécois!