Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique
• du 29 au 31 octobre 2015 à Québec •

2015-07-14

Les maires de Québec, de Lafayette (Louisiane) et de Moncton (Nouveau-Brunswick), tous à la tête de villes phares de la francophonie en Amérique du Nord, se sont unis pour créer un réseau de municipalités et de communautés francophones et francophiles permettant de mettre en commun leur histoire, leur patrimoine et leurs expertises.

Le Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique contribuera de façon significative à la vitalité et à la pérennité du fait français dans les Amériques.

À l’occasion du Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2015 à Québec, le Centre de la francophonie des Amériques (CFA) et la Ville de Québec élaborent un programme économique. L’objectif est de mettre en valeur des pratiques exemplaires et d’offrir des outils et des stratégies pour contribuer au rayonnement des communautés francophones.

En présence des maires des trois villes fondatrices, M. Régis Labeaume, maire de Québec, M. Joey Durel, maire de Lafayette, et M. George Leblanc, maire de Moncton, cette rencontre internationale offrira la possibilité d’assister à des conférences, à des ateliers sur différents modèles de développement économique, à des tables rondes et à des activités culturelles. Les congressistes auront ainsi l’occasion de rencontrer des spécialistes engagés au cœur de cette francophonie vivante.

Vous souhaitez participer au Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique? Vous avez à cœur la francophonie et désirez développer des liens avec d’autres francophones des Amériques? Rendez-vous sur le site Web du CFACe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible pour obtenir tous les détails concernant l’inscription et la programmation.