Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications – Les français d'ici, 7édition

2017-07-18
Logo de l'Université Concordia.

La 7e édition du colloque « Les français d'ici » aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2018. Organisé par le département d'études françaises de l'Université Concordia, à Montréal, et par le projet « Le français à la mesure d'un continent : un patrimoine en partage », ce colloque permet aux personnes dont les recherches concernent les variétés de français et les francophonies nord-américaines, de rendre compte de leurs récents travaux. Les communications, d’une durée de 20 minutes suivies d'une période de discussion de 10 minutes, doivent être soumises sous la forme d'un résumé de 400 mots maximum, excluant les références, par le biais de la plateforme EasychairCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible, au plus tard le 30 novembre 2017.

Ce colloque s'intéresse au domaine de la linguistique selon les points de vue diachronique, diatopique, diaphasique, diagénique, diastratique ou encore diamésique. D'autres recherches sont aussi considérées, notamment celles en sciences humaines et sociales qui abordent les enjeux de la langue au sein de la population du Canada et des diasporas américaines. Le thème « Le français en contact en Amérique » sera aussi privilégié dans le choix des communications retenues.

Le nombre de propositions pouvant être soumis par la même personne (seule ou en coprésentation) est limité à deux. Chaque proposition sera évaluée de façon anonyme par un comité scientifique. Les propositions en anglais seront également considérées.

Pour plus d’informations, consultez l’appel à communications sur le site Web de l’Université ConcordiaCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.