Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions – Revue de l’Université de Moncton

2014-08-25
Logo de l'Université.

La Revue de l’Université de Moncton prépare un numéro thématique portant sur l’énonciation du sujet migrant dans le texte francophone des années 2000. La parution de ce numéro est prévue pour le printemps 2016. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 octobre 2014 pour soumettre leur proposition d’article.

Les discours critiques introduisent une nouvelle complexité théorique et méthodologique dans l’étude de ces textes francophones provenant d’auteurs migrants, marqués par une sémiotique particulière. Ces derniers contribuent à renouveler les genres littéraires classiques en construisant des énonciations singulières, des narrations innovantes et des discours sociaux réévalués.

Parmi les différents axes d’étude possibles, signalons les suivants : sémiotiques littéraires francophones du sujet migrant ; parcours du migrant et énonciation ludique ; figures romanesques du discours subjectif ; et sujet migrant global et replis identitaires ou religieux.

Pour plus d’information, veuillez consulter l’appel à contributions sur le site Web de FabulaCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.