Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Tenue du Symposium Nitobe du 8 au 10 août 2020 à l’Université de Montréal

2020-02-27
Logo du Symposium Nitobe

La Fondation pour les études espérantistes, en collaboration avec le Centre pour la recherche et la documentation sur les problématiques linguistiques mondiales, prépare le prochain Symposium Nitobe, qui aura lieu du 8 au 10 août 2020 à l’Université de Montréal. Cet événement se déroulera en français, en anglais et en espéranto. 

Le Symposium Nitobe tire son nom du diplomate et internationaliste japonais Nitobe Inazo, secrétaire général adjoint responsable des affaires culturelles à la Société des Nations. Les éditions antérieures du Symposium ont eu lieu dans diverses villes du monde, dont Prague, Berlin, Vilnius, Tokyo, Beijing et Reykjavik.

Sous le titre « Diversité linguistique et développement durable », le Symposium abordera principalement les trois thématiques suivantes :

  • Langues et objectifs de développement durable
  • Technologies de l’information et de la communication (TIC) multilingues et développement durable
  • Multilinguisme communautaire et défis du développement durable

Les personnes qui s’intéressent aux politiques linguistiques, aux Nations Unies, au développement, aux technologies de la communication et à tout autre domaine pertinent sont invitées à manifester leur intérêt à participer au Symposium.

Les propositions doivent être acheminées à mtfettes@sfu.ca et à tonkin@hartford.edu d’ici le 15 mars 2020.

Le résumé publié est celui des organisateurs du symposium.