Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Actes du 4e Congrès mondial de linguistique française (CMLF)

2014-08-05
Illustration de la couverture.

Les actes du 4e CMLF sont maintenant disponibles en ligne sur le Web. Rappelons que ce congrès s’est déroulé du 19 au 23 juillet 2014 à l’Université Libre de Berlin. Il était organisé par l’Institut de Linguistique Française (ILF), qui regroupe les dix-sept laboratoires de recherche ayant participé à l’organisation du congrès en partenariat avec de nombreuses associations nationales et internationales.

Le 4e CMLF, structuré en quinze sessions, rassemblait quatorze grandes thématiques parmi lesquelles se retrouvaient notamment « Histoire du français : perspectives diachronique et synchronique » et « Linguistique et didactique (français langue première, français langue seconde) ».

Les textes de la conférence de 2014, ainsi que ceux des années précédentes, sont disponibles sur le site de la Collection des Congrès Mondiaux de Linguistique FrançaiseCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.