Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Chaque semaine, un extrait de deux romans finalistes du Prix des cinq continents de la Francophonie

2015-10-16

Pendant cinq semaines, jusqu’aux délibérations du jury, retrouvez chaque vendredi un extrait de deux des dix romans finalistes du Prix des cinq continents de la FrancophonieCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Le jury international chargé de la sélection désignera le lauréat dans la troisième semaine du mois de novembre. La cérémonie de remise du Prix se déroulera le 22 novembre 2015 à Bamako (Mali), dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles adoptée à l’UNESCO.

À propos du Prix des cinq continents

Créé en 2001 par l’Organisation internationale de la Francophonie, le Prix des cinq continents consacre un texte de fiction narratif d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française.

Accueillant tout auteur d’expression française quelle que soit sa maturité littéraire, ce prix met en valeur l’expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française sur les cinq continents.

Présidé par Jean-Marie Gustave Le Clezio (Maurice), Prix Nobel de littérature, le jury 2015 est composé de Lise Bissonnette (Canada-Québec), Ananda Devi (Maurice), Hubert Haddad (Tunisie-France), Monique Ilboudo (Burkina Faso), Paula Jacques (France-Égypte), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Pascale Kramer (Suisse), René de Obaldia (Hong-Kong), Lyonel Trouillot (Haïti) et Kamel Daoud (Algérie), lauréat du prix 2014.