Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cité-Langage: une ressource pour découvrir les sciences du langage

2017-03-31
Logo de la ressource.

La ressource « Cité Langage – Trajets dans les sciences du langage » vise à faire découvrir les sciences du langage à un public néophyte. Elle s'adresse autant aux personnes qui souhaitent poursuivre des études universitaires qu'aux personnes curieuses d'en apprendre plus sur cette discipline.

Il s'agit également d'un outil de valorisation de la recherche en sciences du langage et une ressource pédagogique pouvant être exploitée au premier cycle universitaire.

La ressource se compose de vidéos, de questionnaires, d'un glossaire et de liens externes. Les vidéos, qui durent environ cinq minutes chacune, sont organisées de façon à offrir une cohérence thématique, quoiqu'elles peuvent également être visionnées de façon indépendante. Dans chaque vidéo, une ou un spécialiste répond à une question qui lui est posée, notamment : Une langue, comment ça marche ? Comment fonctionnent les différentes écritures ? C'est quoi être bilingue ?

La ressource Cité-Langage est disponible sur le site Web de l’Université Ouverte des HumanitésCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.