Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le français en contexte. Approches didactiques, linguistiques et acquisitionnelles

2017-07-18
Couverture de l'ouvrage.

Auteurs : Henry Tyne (dir.)
Maison d'édition : Presses universitaires de Perpignan
Année : 2017

Organisés en trois sections (FLE et enseignement; études linguistiques; maîtrise et acquisition de la langue), les neuf articles qui forment ce volume ont en commun de se soucier de ce que la langue, lorsqu'elle est considérée à partir d'approches ou de données mettant en avant l'importance du contexte (défini de façons différentes), est loin d'être un objet dont les contours sont clairement identifiés : entre différentes considérations théoriques ou analytiques, face à la réalité du terrain, on voit ainsi se dégager un champ offrant de multiples approches et réflexions. Ce volume, à travers les articles qui le composent, constitue une contribution riche et variée sur la question de l'enseignement-apprentissage du français en contexte(s).

Le résumé publié est celui de l’éditeur.