Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cahiers de linguistique

2020-08-05

Le numéro 45 des Cahiers de linguistique vient de paraître en ligne, avec pour thème « Discours et dénominations ». Les Cahiers de linguistique, qui poursuivent le travail éditorial entrepris depuis 1972 par les Cahiers de l'Institut de linguistique de Louvain, sont consacrés à l'étude des rapports entre une langue dans sa variation — le français — et la société ou, plutôt, les sociétés où elle est employée, dans des contextes toujours plurilingues.


Issue des travaux de G. Kleiber (1995, 2012), la notion de dénomination intéresse les chercheurs qui travaillent sur le sens des mots tel qu’il se forge en discours. Les dénominations préoccupent les linguistes, les analystes du discours et ceux qui s’inscrivent dans le domaine des sciences de l’information et de la communication. Ce numéro des Cahiers de linguistique s’intéresse aux dénominations de différents objets sociaux qui circulent dans les espaces sociaux algérien et français.

Pour accéder aux Cahiers de linguistique : https://www.editions-academia.be/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=66229&no_revue=915

Le résumé publié est celui de l’éditeur.