Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Rapport 2014 sur l’État de la Francophonie numérique, réalisé par ISOC Québec

2014-12-12

Réalisé par Isoc Québec, en partenariat avec l’OIF et la Chaire Unesco « Pratiques émergentes des technologies de l’information et de la communication pour le développement », ce rapport de 2014 vise à dresser un état de la situation du numérique dans l’espace francophone en regroupant en un seul document des statistiques et avis qualitatifs récents. En valorisant les exemples de bonnes pratiques, il représente également une invitation à apprendre des succès du numérique dans l’espace francophone et dans le monde.
 
Le premier chapitre aborde l’enjeu fondamental du développement et du maintien des infrastructures tandis que les quatre suivants, organisés selon les axes de la Stratégie de la Francophonie numérique – Horizon 2020 (adoptée en 2012 à Kinshasa, en RDC, à l’issue du XIVe Sommet de la Francophonie), traitent de l’intégration des pays en développement dans l’économie numérique via l’innovation; de la création de sociétés de l’information ouvertes, transparentes et démocratiques; du caractère stratégique des biens communs numériques; et de l’intelligence numérique au service de la diversité et du partage.
 
Ce rapport de 2014 constitue un document pilote que l’ensemble des acteurs francophones est invité à perfectionner en fournissant notamment à Isoc Québec de nouvelles données ou exemples de bonnes pratiques. Il est Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. disponible en libre téléchargementCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Pour en savoir davantage sur Isoc Québec, consultez son site WebCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.