Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La revue Travaux de Didactique du Français Langue Étrangère (TDFLE) se transforme!

2017-04-05
Image de la nouvelle couverture.

Un nouveau format de diffusion, dans un modèle scientifique renouvelé, est maintenant offert aux lectrices et lecteurs de la revue TDFLE. Fondée en 1979, à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, la nouvelle formule fonctionnera dorénavant sur le principe de numéros thématiques, coordonnés par une personne en provenance du milieu universitaire ou par une praticienne ou un praticien de la didactique des langues.

Par ailleurs, un espace Varia a été ajouté en fin de numéro. Il accueillera notamment des réflexions et témoignages sur le français langue seconde en France et en dehors de la France, en plus des problématiques du français en milieu professionnel et universitaire. 

Le nouveau format de diffusion traduit le choix de passer du papier à la diffusion en ligne et en libre accès, optant ainsi pour le partage de la connaissance scientifique, un lectorat élargi et une audience accrue. 

Pour en apprendre davantage sur le format en ligne de la revue, nous vous invitons à lire l'« Édito Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible».

Le premier numéro issu de cette nouvelle formule s'intitule « La Pensée CECR ». Vous pouvez le consulter sur le site Web de la revueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.