Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Lancement officiel du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique et de son site Internet

2015-11-04

Le Rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, qui s’est tenu du 29 au 31 octobre à Québec, a réuni 350 représentants de municipalités et d’organismes francophones et francophiles du Canada, des États-Unis, de la Guadeloupe, de la Martinique, d’Haïti et de Cuba.
 
Cette rencontre historique s’est conclue par le lancement officiel du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique et de son site InternetCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible. On trouve dans ce site diverses ressources, dont le Carnet de la francophonie des AmériquesCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible, un répertoire de services en français ainsi que des circuits touristiques.

Le Réseau des villes se veut un réseau d’entraide pour le développement des communautés et des milieux de vie des francophones et francophiles. Les maires présents au Rendez-vous de fondation ont décidé de son cadre de gestion. Les Amériques ont été séparées en sept régions : l'Est des États-Unis, l'Ouest des États-Unis, la Louisiane, les Caraïbes, l’Acadie, l’Ontario et l’Ouest canadien. Cinq thématiques guideront les actions des comités régionaux, soit le tourisme, le développement économique, la culture, le patrimoine et la généalogie, ainsi que l’engagement et la mobilité des jeunes.